Le mot de M. Le Principal

2016 - 2017

Par admin amailloux, publié le mardi 4 octobre 2011 14:53 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2017 16:19

Le mot de rentrée de l'équipe de direction.

Le collège Auguste MAILLOUX accueille, pour cette année scolaire, 575 élèves, répartis dans 21 divisions.

En septembre 2016, la refonte de la carte scolaire avec le rattachement des communes du Landreau et de la Remaudière au secteur de Vallet a permis de diminuer les effectifs. Le collège a ainsi retrouvé une dimension qui permet un accueil dans de très bonnes conditions matérielles.

Les quatre années de la scolarité au collège sont des années de changements importants pour les enfants et des années qui les amènent à un premier choix d'orientation en fin de troisième.

Bienveillance dans l'accueil et l'accompagnement de chaque élève, exigence et rigueur pour le travail, les efforts à fournir et le respect de l'autre vont guider tous les professeurs et adultes du collège pour la réussite de chacun.

Réussite pour laquelle les parents sont bien sûr essentiels. Le dialogue avec les familles est à ce titre primordial.

Les résultats positifs enregistrés par l'établissement sont un encouragement à poursuivre ensemble le travail engagé.

La réussite de chacun avec confiance et exigence c'est donc le vœu que nous adressons à tous les élèves.

L'équipe de direction.