Ouverture à l'international

Sections Euro : Bienvenue

Par admin amailloux, publié le dimanche 8 janvier 2012 15:31 - Mis à jour le jeudi 8 septembre 2016 09:08

Le collège Auguste Mailloux  propose une section bilangues anglais - allemand.

L'espagnol est enseigné en LV2 à partir de la cinquième.

Le collège a un partenariat ancien avec un établissement allemand, à Stuttgart, qui permet de mettre en place des séjours avec accueil en famille.

Un appariement a été mis en place en 2015 2016,pour l'espagnol, avec un établissement catalan. Pour 2016 2017, l'appariement se fera avec un autre partenaire, à Oviedo dans la région des Asturies.

En 2015 2016 des élèves sont partis aux Etats-Unis. Un travail de correspondance sera mis en place cette année avec des élèves des USA.

L'enseignement des langues vivantes est fortement encouragé.