Venir au collège

Venir au collège : Bienvenue

Par admin amailloux, publié le mardi 4 octobre 2011 14:52 - Mis à jour le lundi 30 novembre 2015 12:33

Le collège Auguste MAILLOUX accueille les jeunes élèves des communes de BARBECHAT, La CHAPELLE BASSE MER (LOIRE-DIVATTE au 1er janvier 2015), LE LOROUX-BOTTEREAU et SAINT-JULIEN DE CONCELLES.

Trois élèves sur quatre viennent au collège en car. Pour accéder aux cars il faut s'inscrire auprès de la Communauté de Communes LOIRE DIVATTE qui organise ce ramassage avec le Conseil général de Loire Atlantique.

Le financement en est assuré pour 83 % par le Conseil général et pour 17 % par la contribution demandée aux familles.

Neuf élèves sur dix déjeunent au collège. C'est une particularité forte du collège. Les élèves apprécient les repas. Le collège fait une part dans ses approvisionnement aux produits locaux et biologiques.