Le collège Auguste MAILLOUX accueille les jeunes élèves des communes du LE LOROUX-BOTTEREAU, SAINT-JULIEN DE CONCELLES et DIVATTE SUR LOIRE (BARBECHAT et La CHAPELLE BASSE MER).

Trois élèves sur quatre viennent au collège en car. Pour accéder aux cars il faut s’inscrire auprès de la Communauté de Communes LOIRE DIVATTE qui organise ce ramassage avec le Conseil général de Loire Atlantique.

Neuf élèves sur dix déjeunent au collège. C’est une particularité forte du collège. Les élèves apprécient les repas. Le collège fait une part dans ses approvisionnement aux produits locaux et biologiques. Le financement en est assuré pour 83% par le Conseil général et pour 17% par la contribution demandée aux familles.

En cliquant sur l’image, vous accéderez à la présentation du collège, présentée aux parents des élèves de CM2 du secteur (février 2022) En cliquant sur le lien, vous pourrez consulter le projet d’établissement .