Collège Auguste Mailloux

Collège – Le Loroux Bottereau

Assistante Sociale

Mme HIVERT, assistante sociale, est présente au collège le mardi matin ainsi que le jeudi.

Les élèves et/ou leurs familles peuvent prendre rendez-vous auprès de l’agent d’accueil du collège.

Mes missions sont:

· Favoriser l’insertion scolaire et individuelle des élèves

· Prendre en charge les élèves les plus en difficulté, participer à l’orientation, à la scolarisation et au suivi des élèves en situation de handicap.

· Participer à la prévention et à la protection des mineurs en danger ou susceptibles de l’être.

· Participer à la mise en œuvre d’actions collectives de prévention.

Pour cela, je suis amenée à travailler en lien avec l’équipe éducative (infirmière scolaire, CPE , professeurs, équipe de direction…) mais aussi avec les services de prise en charge extérieurs ( Centre médico-psychologique, association jeunesse, services de protection de l’enfance…)

Pour rappel, l’assistante sociale est soumise au secret professionnel.