Assistante Sociale

Par admin amailloux, publié le mardi 11 octobre 2011 17:21 - Mis à jour le dimanche 6 octobre 2013 19:33

Mme HIVERT, assistante sociale, est présente au collège le jeudi.

Les élèves et/ou leurs familles peuvent prendre rendez-vous auprès de l’agent d’accueil du collège.

Mes missions sont :

·         Favoriser l’insertion scolaire et individuelle des élèves

·         Prendre en charge les élèves les plus en difficulté, participer à l’orientation, à la scolarisation et au suivi des élèves en situation de handicap.

·         Participer à la prévention et à la protection des mineurs en danger ou susceptibles de l’être.

·         Participer à la mise en œuvre d’actions collectives de prévention.

Pour cela, je suis amenée à travailler en lien avec l’équipe éducative (infirmière scolaire, CPE , professeurs, équipe de direction…) mais aussi avec les services de prise en charge extérieurs ( Centre médico-psychologique, association jeunesse, services de protection de l’enfance…)

Pour rappel, l’assistante sociale est soumise au secret professionnel.