Collège Auguste Mailloux

Collège – Le Loroux Bottereau

Défi Class’Energie

• ARRETONS LE GASPILLAGE DE L’EAU. Si on boit au robinet, 80% de l’eau est inutilisée, on ne boit que 20% de l’eau qui coule !! Pour inciter à utiliser une gourde, les élèves de 5ème A ont proposé une séance de customisation des gourdes le lundi 30 mai, ouverte à tous, sur le temps du midi, avec du matériel divers : poscas, masking tape, pochoirs …

Cliquez sur l’image pour voir les affiches                              Cliquez  sur la photo pour voir quelques réalisations

• Dans le cadre d’une séquence en anglais, des élèves de 3ème ont réalisé des affiches qui ont été mises sur les portes afin d’inciter à économiser le chauffage (cliquer sur l’image pour voir les affiches)

• Le jeudi 16 décembre le chauffage a été baissé de 2°C pour faire des économies d’énergie. Les élèves étaient invités à venir avec un pull chaud et original et à se faire photographier sur un stand préparé par les 5A dans le hall du collège. Cliquer sur l’image pour voir les photos.

• Les élèves de la classe de 5ème A participent au Défi Energie. Ils organisent la journée du pull le jeudi 16 décembre. Des affiches ont été accrochées dans le collège pour inviter tous les élèves à y participer. (cliquer sur l’image pour voir les affiches)